Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 13:59

La controverse des économistes Keynes et Hayek version rap!!!

 

"En 1931, la crise dite de 1929 se répand en Europe.

L’économiste anglais John Maynard Keynes publie son « Traité sur la monnaie » dans lequel il prône une intervention active de l’Etat dans l’économie. L’économiste autrichien Friedrich August Hayek est invité à Londres pour prononcer une série de conférences afin de combattre Keynes. Ce sera l’une des plus célèbres controverses entre économistes. Elle rebondira après la mort de Keynes en 1946. Face à ce qui semble être le triomphe des idées keynésiennes, Hayek sera l’un des principaux artisans de la reconstruction du libéralisme économique. Jusqu’à sa mort en 1982, il ne cessera d’argumenter publiquement « contre Keynes ».

 Les concepts et les arguments échangés dans les années 1930 apportent des éclairages utiles pour comprendre ce qui se joue dans la crise qui a éclaté en 2007/2008.

C’est pourquoi en février 2010 une vidéo co-écrite par Russ Roberts, professeur d’économie à l’université américaine George Mason, et John Papola, patron d’une société de production audiovisuelle et fan autoproclamé des idées de Hayeka fait le buz ".

 

 

source

Partager cet article

Repost 0

commentaires